Le dernier atelier saisonnier offert par la Ville de Verrières-le-Buisson à ses habitants a réuni une trentaine de personnes dimanche 23 avril dans le très bel arboretum de la ville.
Les familles ont utilisé des fleurs sauvages et communes en très grand nombre à cette saison dans les pelouses : les pissenlits et les pâquerettes.
Les beaux arbres de la collection de l’arboretum ont servi de support à l’inspiration des land artistes. L’objectif était de les mettre en valeur en soulignant leur forme ou de réaliser des motifs : pois, lignes sinueuses… Plusieurs techniques ont été mises en œuvre : les fleurs ont été punaisées sur des aiguilles ou leur tige glissée entre elles, coincées dans les creux des écorces ou les fentes du bois, ou simplement posées…
Les familles ont été très créatives, découvrant de nouvelles techniques, certaines ont continué à produire de nouvelles créations même une fois l’atelier terminé !
Ce dernier atelier a clos en beauté le cycle des 4 ateliers saisonniers. Nul doute que de prochaines œuvres verront le jour dans les parcs de la ville…