Pour la première fois la ferme maraîchère en agriculture biologique Les Flam’en Vert a accueilli un atelier de Land Art pour la classe de GS/CP de l’école de Saint Germain les Paroisses. Nadège Plaza réalise pour les groupes d’enfants dans le cadre scolaire et périscolaire des animations environnement sur cette ferme pédagogique.
Lydie a raconté aux enfants une histoire de sorcières. Mais de gentilles sorcières, qui, pour récompenser un fermier bienveillant, lui ont offert un serpent géant, gardien de son verger. Pour le créer, les sorcières se sont réunies dans le bois attenant au verger, elles ont transformé des arbres en chaudron, et y ont préparé une potion qui s’échappa en un brouillard. Ce brouillard recouvrit le verger, et se transforma en serpent géant.
Les enfants ont dessiné le serpent dans le verger en marchant à la queue leu leu dans les hautes herbes. Puis ils ont trouvé les arbres creux qui ont servi de chaudron, et les ont décorés pour évoquer le brouillard et le feu sous la marmite…
Ambiance magique sous les arbres !