Trédi et Speichim, deux usines du groupe Séché Environnement implantées à Saint Vulbas sont engagées dans des actions en faveur de la biodiversité.
Mardi 24 mai, la « journée biodiversité » réunissant les employés volontaires pour réaliser des actions dans ce domaine, travaillant sur ces deux sites et dans d’autres usines, a proposé aux collaborateurs des animations diverses, dont deux ateliers de Land Art.
La commande était inédite : Lydie devait concevoir des ateliers qui devaient se dérouler sur les sites des usines, à partir de matériaux issus de l’usine qui serviraient de support à une décoration Land Art (deux arceaux en métal). Finalement, les arceaux ont été améliorés puisque l’un s’est transformé en coccinelle !
Le parc de Saint Vulbas laissant d’importants espaces verts, les matériaux ont tous été récoltés sur place, à l’entrée de l’usine Trédi.
C’était un vrai challenge d’imaginer comment décorer ces structures verticales et comment y faire tenir les matériaux… un vrai travail d’équipe qui a révélé la créativité de chacun !